Home / BUSINESS  / Edito 6e Anniversaire de Tropics Magazine

Edito 6e Anniversaire de Tropics Magazine

Tropics Magazine fête ses 6ans

Editorial 6eme Anniversaire de Tropics Magazine

Suite à notre annonce officielle à l’occasion de la publication des « TROPICS MAGAZINE – People of the Year » ce 31 Mars 2016, place à notre Edito anniversaire.

En 2016, TROPICS MAGAZINE fête ses 6 ans. Six ans déjà que l’aventure a débuté et la vision de départ demeure la même : célébrer les diversités culturelles au travers d’une publication bilingue proposant le même contenu en format digital et papier-sur-commande, communiquer sur les talents émergents en leur donnant plus de visibilité sur nos plateformes, ce qui a propulsé davantage le magazine depuis Mars 2010, date de son lancement officiel en Afrique du Sud. Prendre le temps de proposer un contenu de qualité, sans discrimination de races, sans langue de bois ni complaisance, aux lecteurs qui prennent eux aussi le temps de s’attarder sur nos articles et consacrent entre 3 et 10 min par jour pour lire le magazine en ligne, un seul mot: Emouvant!

Car nous parlons bien de lecteurs, pas de visiteurs. Nous ne ‘quantifions’ pas nos lecteurs, nous ne les découpons pas en cibles et autres CSP+ car ce sont eux qui ont construit l’image de cette jeune entreprise que l’on classe avec fierté parmi les meilleures publications en zone Afro-caribbéenne.

En effet, nous ne dirons jamais assez que la création d’un magazine haut de gamme Franco-Anglo procédait d’une réelle nécessité. Elle exprimait la volonté d’une jeune journaliste multimédia qui souhaitait prendre en mains le destin de son continent et d’améliorer son sort et celui de ses descendants, compromis par l’absence de médias réflectifs de sa population. Il s’agissait donc initialement d’un mouvement revendicatif en faveur de la communauté noire et qui s’est, rapidement, étendu vers d’autres horizons.

« En ce mois anniversaire, pendant que nous nous apprêtons à publier le numéro 59 de TROPICS MAGAZINE, nous souhaiterons inviter le public à revoir en images tous les éditoriaux qui ont marque notre temps jusqu’ici. Les lecteurs jugeront, une fois de plus, de la qualité et de l’originalité de nos articles. Ils nous feront part, je le souhaite vivement, de leurs observations et de leurs suggestions. »

 

Autant dire que nous ne ménagerons pas nos efforts pour que TROPICS MAGAZINE atteigne les objectifs que nous lui avons fixés. Le comité de rédaction a fourni un travail remarquable, et donc je tiens à le remercier. Qu’il me soit permis de citer tout particulièrement Valerie Sosso Moukouelle, notre Directrice Editoriale et Karine Linord, notre Editrice pour toute la zone francophone internationale.

Chili Palmers, Wanda Nicot, Nurdan Duzgun, Srimal Fernando, Des Richards, André Bergeron, Roy Anthony Morrison, Rey-Arlin Moudzoki, Marcelle Joselya, Nikola Boshkovski, SuperModel Dji Dieng et Samba Avocats. Sans eux, sans leur dévouement et leur acharnement, rien n’aurait pu être fait. Et si nous avons choisi de collaborer avec ces  professionnels, c’est que nous avons une confiance, pleine et entière, dans le dynamisme et dans la créativité de ces membres diligents.

Merci donc aux très nombreux lecteurs qui nous lisent quotidiennement, à ceux qui le font depuis 6 ans déjà. Merci de nous suivre sur les réseaux sociaux, sur nos comptes Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest, LinkedIn, Google+, Instagram, Twitch… Et de contribuer ainsi à faire connaître TROPICS MAGAZINE de plus belle. Merci aussi à tous ceux grâce auxquels leur participation à cette aventure collective a contribué  à faire de TROPICS MAGAZINE le magazine par excellence de la communauté cosmopolitaine qui innove dans tous les domaines.

Avec la toute nouvelle version de notre site www.tropics-magazine.com , nous mettrons plus que jamais l’accent sur nos contenus et offrirons encore plus d’interactivité avec nos lecteurs. Nous continuerons aussi à vous proposer des couvertures d’événements, des interviews et des dossiers pointus, toujours avec un regard ouvert sur le monde qui nous entoure et qui parfois nous dépasse.

Tout en espérant que nous pourrons encore longtemps poursuivre cette aventure collective et continuer à vous proposer un contenu ‘tropical » unique et haut de gamme.

 

.

Vénicia Stelle Victoire Raymonde GUINOT

Publisher & Editrice-en-Chef, TROPICS MAGAZINE.

Présidente & Fondatrice,  TROPICS MEDIA GROUP.

venicia.guinot@tropics-magazine.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT