Home / STYLISH  / Qui seront les prochaines égéries de « Tropics Magazine » ?

Qui seront les prochaines égéries de « Tropics Magazine » ?

Le magazine choisit ses muses

Tropics Magazine - Egerie 2016

Dans quelques jours, les lecteurs du continent africain et d’ailleurs découvriront dans leurs kiosques les versions papiers de la 60e édition de « Tropics Magazine ».

 

Pionnier des médias bilingues, c’est en Mars 2010 que « Tropics Magazine » voit le jour à Johannesburg au pays de Nelson Mandela. La rédaction arrive sur le marché avec un concept innovant à une époque où l’Afrique n’est quasimment pas connectée et manque de publication « 100% Made-in-Africa » en ligne comme sur papier. Le public expérimente, tout de suite, le concept bilingue du magazine en consommant gratuitement son contenu mensuel épuré ainsi que des couvertures colorées qui captiveront assez rapidement l’attention des lecteurs africains, antillais mais pas seulement. Pour remédier au manque de visibilité de talents afro-caribéens dans les médias occidentaux, « Tropics Magazine » invente et fait adopter sa ligne éditoriale bilingue et propose ensuite une publication feuilletable en ligne, la 1ere du genre venant du continent africain et proposant ainsi un contenu diverse et « non-traduit » aux lecteurs. Aujourd’hui, la fabrique « Tropics Magazine » est connue et sollicitée à travers quatre(4) continents du monde à savoir l’Afrique, l’Europe, les Amériques et l’Asie du sud-est.

 

Pour son entrée en kiosque, le mensuel « Tropics Magazine » mise sur deux villes francophones situées au coeur du continent, Brazzaville et Pointe-Noire, avant de se déployer sur d’autres territoires africains. A cette occasion, le magazine part à la recherche de ses égéries 2016 !
Au total, ce sont 20 candidates/blogueuses originaires d’Afrique francophone et de la diaspora qui seront sélectionnées au total pour ce programme. Les profils vivement recherchés sont les grandes représentantes de la blogosphère afro-caribéenne (blogueuses/blogueurs mode, beauté, culture, food et lifestyle).

 

Tropics Magazine - No.59

Tropics Magazine – No.59

Pourquoi cherche-t-on des égéries chez « Tropics Magazine »?
Parce que la femme des tropiques n’a pas eu, pendant des décennies, de personnes à qui s’identifier que ce soit à la télévision, au cinéma ou dans les médias, « Tropics Magazine » a décidé de choisir tous les ans, des personnes (influentes ou non) dignes représentantes des secteurs de la beauté, de la mode et du lifestyle international. Il ne s’agit pas d’une élection miss ou d’un mannequin mais plutôt d’hommes ou de femmes avec un réel potentiel physique et humain, prêt à donner de leur temps pour faire parler du magazine dans leur communauté en ligne, représenter la rédaction pendant des manifestations (si nécessaire) et inspirer toutes celles qui recherchent un modèle.
Comment devenir l’une des nouvelles égéries « Tropics Magazine » ?
A partir du 23 Septembre 2016, « Tropics Magazine » acceptera des candidatures de blogueurs/personnalités afro-caribéens par mail. Les heureux élus bénéficieront entre autre d’1 an d’abonnement gratuit à « Tropics Magazine » ainsi que d’un espace de publication sur le site officiel du magazine: www.tropics-magazine.com

 

A condition d’être majeur(e), on peut tous participer à ce grand casting en ligne. Il suffit de:
– Télécharger, remplir et retourner votre formulaire par email: tropics.info@gmail.com
– Répondre à deux questions plutôt simples (1/ Comment aviez-vous découvert « Tropics Magazine »? et 2/ Pourquoi souhaitez-vous devenir l’une des 20 nouvelles égéries de « Tropics Magazine » ?)
– Joindre deux photos (haute résolution) et le lien vers votre BLOG.

Date limite / Deadline : le 10 octobre 2016.

 

Un jury composé d’experts et consultants de marques dans les secteurs de la mode, la beauté et lifestyle sélectionneront ensuite les grands gagnants.

 

Quel sera le rôle de ces égéries ?
La mission des nouvelles égéries « Tropics Magazine » sera essentiellement digitales : ces dernière(s) représenteront la nouvelle version papier de « Tropics Magazine » dont la sortie officielle est prévue en Octobre 2016 sur leurs blogs respectifs, les réseaux sociaux et sur le site officiel www.tropics-magazine.com
Ils inviteront le public à découvrir « Tropics Magazine » au travers de leurs diverses expériences hebdomadaires beauté, mode, ‘foodies’, touristiques ou lifestyle proposées principalement sur leurs blogs respectifs. Avec ce casting grandeur nature, « Tropics Magazine » souhaite donner un nouvel élan à la marque qui fait son entrée tant attendue en kiosques et qui cherche des égéries élégantes, actives, dynamiques et visionnaires. Alors, à vous de jouer !

 

 

POST TAGS:

hello@tropics-magazine.com

Review overview

POST A COMMENT