Home / LIFESTYLE  / 3ème édition du programme Incubateur Express

3ème édition du programme Incubateur Express

InitiativeForAfrica revient avec son programme

3ème édition du programme Incubateur Express

Lancé en novembre 2015 par IFA, le programme Incubateur Express revient pour sa troisième édition, le 8 octobre prochain au sein des locaux du Campus Cluster Paris Innovation au 59, rue Nationale – Paris 13e.

Rassemblement de porteurs de projets entrepreneuriaux dans l’écosystème de la diaspora africaine à Paris, le programme Incubateur Express d’Initiative For Africa consiste en une journée intensive de travail visant à aider des promoteurs d’entreprise à structurer et accélérer leurs projets grâce à l’expertise des consultants IFA, aux compétences de professionnels réputés provenant d’entreprises partenaires ainsi qu’à l’expérience d’entrepreneurs confirmés.

 

“Dites à tout le monde ce que vous voulez faire et quelqu’un vous aidera à l’accomplir. (W. Clement Stone)”

 

Tout au long de cette journée, les porteurs de projets  seront accompagnés pour avancer dans les étapes essentielles au lancement de leur start-up, à travers divers ateliers, une session de consulting et un pitch-training.

De nombreux professionnels et entrepreneurs aguerris tels que Jonathan Cohen, expert-comptable, commissaire aux comptes et gestionnaire de patrimoine, CEO & Fondateur de Kaizen Groupe, Melissa Matali, CEO & Fondatrice de Odivita Solutions, Jean-Louis Traoré, CEO & Fondateur de Innogence Consulting ou encore Fortuné Ahoulouma, avocat associé au cabinet LABS-NS Avocats ont déjà confirmé leur participation à cet événement.

Cette édition connaîtra aussi la présence inédite d’ Almoktar Allahoury, fondateur du Centre Incubateur des PME au Niger (CIPMEN) de Niamey au Niger, qui viendra partager son expérience et son parcours avec les participants à notre programme, lors d’un Grand témoignage.

 

3ème édition du programme Incubateur Express

3ème édition du programme Incubateur Express

 

A l’issue des sessions de formations, de Consulting et de Training, les porteurs de projet  présenteront leur business model devant un jury composé de professionnels, d’entrepreneurs et de consultants IFA. Les 5 meilleurs projets sélectionnés par le jury bénéficieront du programme d’accompagnement « IFA’Mentoring »  d’une durée de 3 mois.

Depuis la première édition de ce programme, nous avons  pu recenser : plus de 300 inscrits, 70 porteurs de projets accompagnés, 15 consultants IFA mobilisés, 25 intervenants extérieurs, 6 partenaires privés qui ont décidé de soutenir l’entrepreneuriat en Afrique.

En ce moment,  5 porteurs de projets sont en phase de lancement de leur projet.

L’événement réservé aux porteurs de projets inscrits débutera à 8h30 et se terminera à 18h. Il sera suivi d’un IFA’Talk, à 18h30,  sur le thème « L ’Afrique, laboratoire géant de l’innovation technologique : zoom sur les secteurs pionniers ». Ce Talk fera intervenir des experts et entrepreneurs qui viendront sensibiliser le public sur les opportunités qu’offre l’innovation technologique en Afrique, mais aussi  aux enjeux et défis auxquels elle permet de faire face.

Les porteurs de projet souhaitant participer  à l’IncubX sont invités à  présenter succinctement leur projet  en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/2cw2l2D. Si la candidature est validée, un comité de sélection  en informera le candidat dans un délai de 72 heures. L’IFA’Talk est gratuit et ouvert à tous, sous réserve d’inscription ici : http://bit.ly/2cT2CLW.

 

 

POST TAGS:

hello@tropics-magazine.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT