Home / CULTURE  / Réédition de l’album de Slimane

Réédition de l’album de Slimane

Slimane dévoile « Ça va bien »

Slimane

Quelques semaines seulement après la sortie de son premier opus À bout de rêves, Slimane annonce l’arrivée d’une réédition et lève le voile sur un titre inédit. Écoutez-le sur aficia !

Depuis sa victoire dans le télé-crochet « The Voice » 5 au printemps, Slimane ne s’est accordé aucun répit. Ayant rejoint le label Mercury (Kendji, Louane, Jenifer), le chanteur a rapidement enregistré son premier disque A bout de rêves, sorti début juillet, et s’est immédiatement hissé en tête des charts. À travers 11 pistes aux rythmes variés et intimes, Slimane raconte son parcours semé d’embûches avec discernement. Il met en perspective la lueur d’espoir à laquelle il faut s’accrocher, parle les liens du sang et notamment de la relation qu’il entretient avec sa mère dans la ballade « Je serai là ».

 

Quatre titres inédits annoncés

Il en a d’abord extrait le titre « Paname », puis « Adieu », morceau déchirant qui évoque la rupture et l’adultère. En parallèle et un disque d’or en poche, Slimane a annoncé une tournée pour 2017, participé à l’enregistrement de deux albums hommage à Bob Marley et Michel Delpech, et planché sur de nouveaux titres. En studio depuis quelque temps, l’artiste prépare en effet une réédition de l’album À bout de rêves qui sortira fin novembre. Il a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux cette semaine, nous promettant quatre inédits : « Je vis », « Autodestruction », « Ainsi va la vie » et « Ça va bien », dont il a dévoilé un aperçu. Et comme toujours, c’est aussitôt la voix et l’interprétation singulière de Slimane qui nous interpellent, posée sur des rythmes dépaysants.

 

Slimane dévoile l’inédit « Ça va bien » et annonce une réédition de son premier album

Slimane dévoile l’inédit « Ça va bien » et annonce une réédition de son premier album

 

Nommé aux NRJ Music Awards 2016 dans la catégorie Révélation francophone de l’année face à Ridsa, Jul, Jain, Claudio Capéo et Amir, Slimane souhaite aussi démarrer une carrière de comédien en parallèle. Il a récemment participé au tournage d’une fiction de TF1, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. On ne l’arrête plus !

 

(Source: Jonathan Hamard / Aficia)

 

 

hello@tropics-magazine.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT