Home / STYLISH  / Tropics Magazine révèle ses 11 « Tropics Egéries »

Tropics Magazine révèle ses 11 « Tropics Egéries »

Nouvelle saison, nouvelles muses!

Tropics Egeries 2016 by Tropics Magazine

Suite au casting « Tropics Egéries » organisé par Tropics Magazine du 25 Septembre and 10 Octobre, le jury a accusé réception d’une cinquantaine de candidatures de blogueurs/personnalités venant de 3 continents. Sur 50 applications, seules 11 candidatures complètes et professionelles ont été retenues par le jury alors que la rédaction recherchait « 20 muses » au total pour devenir les prochains ambassadeurs de la marque « Tropics ».

Parce que la femme des tropiques n’a pas eu, pendant des décennies, de personnes à qui s’identifier que ce soit à la télévision, au cinéma ou dans les médias, le programme « Tropics Egéries » de Tropics Magazine ouvre la voie aux lecteurs, aux entrepreneurs, aux web influenceurs et aux blogueuses de se rapproprier sa vision car le magazine est avant tout le leur.

 

Tropics Magazine - Egerie 2016

Tropics Magazine – Egerie 2016

 

LES « Tropics Egéries » SONT DES MUSES, QUI DOIVENT SAVOIR ALLIER SUBTILEMENT EFFICACITE ET ELEGANCE.

  • Inspirer et informer;
  • Les atouts recherchés: charisme, professionalisme, intelligence, tact et élégance;
  • Avoir l’esprit d’initiative et garder son sourire.

 

Avec ses nouvelles muses,  Tropics Magazine donne un nouvel élan à la marque qui fait son entrée imminente en kiosques dès la fin du mois d’Octobre 2016 au Congo-Brazzaville et qui souhaite se rapprocher de plus en plus de son lectorat international. Les « Tropics Egéries » sont des dignes ambassadrices du magazine dans leurs pays et continent respectifs.

 

Découvrez les « Tropics Egéries » 2016 de Tropics Magazine…

 

anita-massouka-tropics-magazine-egeries-2016

ANITA MASSOUKA, Fondatrice & DG de la marketplace AfrikAvenue, 1er site généraliste dédié aux produits d’influences afro-caribéennes

BLOG : www.afrikavenue.com 

CENTRE D’INTERETS : Entrepreneuriat, Afrique et Voyages.

VISION : Je trouve que c’est une belle initiative que de mettre à l’honneur, pour représenter Tropics Magazine, différentes figures issues de différents univers.
Je serai plus que ravie et fière de représenter l’égérie business de Tropics Magazine.

MOTIVATION : Ce qui me distingue des autres bloggeurs c’est le fait que je n’en sois pas une. Je suis une entrepreneure, une mère, une femme dynamique issue de la diaspora francophone avec une envie quasi viscérale de renouer avec son continent d’origine, de lui apporter toute mon énergie et ma détermination pour son avancée. Et tout cela passe par des initiatives de ce type, donc je fonce!

 

Clare Oparo - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Clare Oparo – Tropics Egéries by Tropics Magazine

CLARE OPAROFreelance Beauty Writer & Skincare Blogger

BLOG : www.marcobash.co

CENTRE D’INTERETS: Beauté, Bien-être, Technologie, Investissement, Entreprenariat et Business en général.

VISION : Ce serait un honneur de faire partie d’un mouvement tel que celui-ci qui met en valeur la beauté de l’Afrique.

MOTIVATION : En ma qualité de Blogueuse Mode d’origine africaine, j’aimerai apporter des perspectives uniques à l’industrie cosmétique afin qu’elle adapte leur soins à ce continent qui me tient à coeur.

 

corinne-erambert-tropics-magazine-egeries-2016

Corinne Erambert – Tropics Egéries by Tropics Magazine

CORINNE ERAMBERT, Chef d’entreprise, Blogueuse & Chroniqueuse Radio+TV

BLOG : https://lesatelierscuisinedecorinne.wordpress.com/

CENTRE D’INTERETS : Cuisine, Ecriture, Photographie

VISION : J’ai candidaté au programme « Tropics Egéries » de Tropics Magazine pour mettre en avant l’entreprenariat dans le domaine culinaire qu’il soit dans le digital ou pas.

MOTIVATION : Ce qui me rend unique c’est ma personnalité. Pour moi, un dessert ou un plat doit avoir du caractère. Ma cuisine est totalement à mon image, c’est-à-dire libre, gourmande, sans chichis mais tout de même soignée.

 

Crescence Elodie - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Crescence Elodie – Tropics Egéries by Tropics Magazine

CRESCENCE ELODIE NONGA, Blogueuse, Community Development Specialist, Entrepreneure & (Web) Marketiste

BLOG : www.lesmarchesdelodie.com 

CENTRE D’INTERETS : Lifestyle, evenements, tourisme, initiatives et découvertes.

VISION : Je pense que faire partie des « Tropics Egéries » de Tropics Magazine sera une bonne occasion d’attirer l’attention sur le blogging au Cameroun, et particulièrement sur un profil de femme active sur le digital au Cameroun. J’essaie d’être une bonne ambassadrice d’une jeunesse féminine qui ose, ceci à travers toutes les initiatives visant à promouvoir toutes activités autour du blogging et du digital. Être une égérie de Tropics Magazine sera aussi d’ouvrir une porte vers l’extérieur pour le Forum des Blogueurs de Douala qui se tient chaque année etdont je suis la promotrice. De plus, je blogue depuis 5 ans maintenant, ce qui me vaut une certaine ancienneté dans le blogging camerounais.

MOTIVATION : Je suis actuellement l’une des seules blogueuses Lifestyle au Cameroun qui essaie de se frayer un chemin et vivre de sa passion. J’ai déjà eu à collaborer avec des grandes entreprises, multinationales et jeunes entrepreneurs dans le cadre du blog. J’encourage et je fais la promotion d’initiatives camerounaises et je me positionne comme une véritable ambassadrice culturelle et Lifestyle du Cameroun. J’ai dernièrement été invitée à participer à la campagne pour une multinationale de télécommunication en tant que blogueuse et Digital Influencer.

 

Jessica Foumena - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Jessica Foumena – Tropics Egéries by Tropics Magazine

JESSICA FOUMENADirectrice Générale de Women & Africa International

BLOG : http://www.womenandafrica.org/blog

CENTRE D’INTERETS : Education & Autonomisation des Femmes

VISION : J’ai reçu une invitation de la part de l’éditrice en chef et j’aime bien l’idée de représenter mon continent au travers d’un magazine qui célèbre les femmes et l’Afrique. Je travaille aussi dans ce sens donc je partage la vision et la mission de Tropics Magazine.

MOTIVATION : J’ai commencé à blogguer et j’avance plus vers des actions concrètes au travers de mon organisation Women & Africa Intl ( http://www.womenandafrica.org/) qui a également un blog bilingue.

 

Larissa Diakanua - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Larissa Diakanua – Tropics Egéries by Tropics Magazine

LARISSA DIAKANUA, Journaliste & Blogueuse

BLOG :  ecrirelecongo.blogspot.com

CENTRE D’INTERETS : Voyages,  Culture & Tourisme

VISION : Pour faire découvrir les merveilles de mon continent, vu par moi, à travers mon blog et parce que mon blog sera un bon miroir pour le magazine.

MOTIVATION : Je raconte mes expériences de voyages dans un style simple tout en faisant vivre mes péripéties aux lecteurs à qui je fournis aussi quelques conseils de voyages.

 

Marina Bemba - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Marina Bemba – Tropics Egéries by Tropics Magazine

MARINA CLAUDELLE BEMBA NTSONGABlogueuse

BLOG : http://youngiftedandblack.blogspot.com

CENTRE D’INTERETS : Littérature, Musique, Cinéma & Voyages

VISION : Parce que j’aime ce que fait l’équipe de Tropics Magazine et que, tout comme vous, la diversité et la richesse du peuple des tropiques me tiennent beaucoup à coeur. De ce fait, découvrir chaque jour de nouvelles traditions, cultures etc. me passionne.

MOTIVATION : Ce qui me distingue des autres blogueurs c’est ma polyvalence et mon assiduité. J’aime autant parler de cinéma que de make-up ou encore de musique, faire découvrir des lieux méconnus ou des personnes sous estimé dans leurs efforts et ce  dans différents domaines me passionne. Je parle de ce que j’aime et de ce en quoi je crois même si ce n’est pas tendance. Dès l’instant ou moi j’y crois, je fonce.

 

Ornella Natouba - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Ornella Natouba – Tropics Egéries by Tropics Magazine

MARLYSE ORNELLA NATOUBA, Ingénieur, Blogueuse & Youtubeuse.

BLOG : www.ornaturelle.com 

CENTRE D’INTERETS : Mode, Beauté, Photographie, Ecriture, NTIC, Littérature, Culture générale.

VISION : Je suis une jeune ingénieur en Systèmes et Réseaux mais cela ne m’a jamais empêché de suivre ma passion pour la mode et la beauté. Je souhaite devenir l’une des « Tropics Egéries » de Tropics Magazine pour représenter la femme afro-caribéenne belle et ambitieuse tout en portant haut les valeurs du magazine.

MOTIVATION : Je pense que chaque être est unique en son genre. Pour ma part, à travers mon blog, bien plus que parler de mode et de beauté, je tiens surtout à partager mon expérience de « fashionista geek » pour prouver que ce n’est pas imcompatible et éduquer les plus jeunes. C’est peut-être cela qui me rend unique.

 

Maymuna Ebene - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Maymuna Ebene – Tropics Egéries by Tropics Magazine

MAYMUNA EBENEFashion Blogger

BLOG : www.thesenegalesefashionblogger.com

CENTRE D’INTERETS : Lecture, Mode et Développement durable.

VISION : Je souhaite être impliqué dans tout ce qui contribue au développement de l’Afrique.

MOTIVATION : Mon style me rend unique. Je ne dirai pas que j’ai un style d’habillement unique, mais plutôt un blog unique. « The Senegalese Fashion Blogger » est un concept unique en soi. J’ai un blog qui promeut la mode africaine et surtout sénégalaise; donc j’ai pour habitude de présenter des tenues (habits, chaussures et accessoires) 100% made-in-Sénégal. J’ai vraiment à cœur de promouvoir le style africain dans toute sa splendeur.

 

Ange Amourelle - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Ange Amourelle – Tropics Egéries by Tropics Magazine

ANGE AMOURELLEBlogueuse Mode Afro

BLOG : www.angeamourelle.com

CENTRE D’INTERETS : Réseaux Sociaux, Mode ethnique, Visites des expositions, Cinéma, Shopping, Makeup et Sorties

VISION : Pour moi, c’est un excellent moyen de pouvoir exprimer ma vision de la mode africaine qui ne cesse de surprendre de par sa diversité et son originalité. Je pense qu’en étant une des « Tropics Egéries » de Tropics Magazine, j’élargirai plus ma palette en matière de mode, de bien être, mais aussi dans le secteur touristique, musical et autres…
En gros, ce serait une belle opportunité de faire découvrir aux lecteurs du magazine toute la diversité de la culture africaine avec tous ces aspects.

MOTIVATION : Je suis bloggeuse mode avec un fort attachement à la culture Africaine. Et je pense que quand on aime l’Afrique et sa culture comme moi (eh oui, je l’avoue), on peut devenir une égérie d’un magazine 100% Made-in-Africa.

 

Sonia Guiza - Tropics Egéries by Tropics Magazine

Sonia Guiza – Tropics Egéries by Tropics Magazine

SONIA MARIETTE DAMOUR GUIZABlogueuse/Vlogueuse Cinéma, Mondoblogeuse & Junior Brand Content & Event Manager

BLOG : http://lagozi.blogspot.com/ (l’ancienne version du blog, le lien de la nouvelle version est en préparation et sera lancée le 1er novembre
http://lagozi.com/)

CENTRE D’INTERETS : Cinéma, Culture, Communication digitale et
Organisation d’évènement

VISION : J’ai participé au casting des « Tropics Egéries » de Tropics Magazine parce que j’aime les valeurs, la ligne éditoriale de Tropics Magazine et surtout pour tous les bons articles que j’ai eu à y lire .

MOTIVATION : Ce qui me distingue des autres ? Je suis la meilleure blogueuse 2016 de Côte d’ivoire. Je fais partie des deux ivoiriennes (vivant en Côte d’Ivoire) selon la sélection de RFI pour faire partie des Mondoblogueurs de l’année 2016.
Et enfin mon blog est le seul à parler de cinéma en Côte d’Ivoire.

 

 

© Copyright Tropics Media Group, All rights Reserved.

 

POST TAGS:

hello@tropics-magazine.com

Review overview
1 COMMENT
  • Onyx décembre 3, 2016

    Je suis fier de vous les filles ?????? working girls

POST A COMMENT