Home / CULTURE  / Croisic : Le gang des Antillais rafle l’or

Croisic : Le gang des Antillais rafle l’or

Voici les lauréats de 2016

La 11e édition du festival De la page à l’image, au Croisic, récompensait la meilleure adaptation littéraire sur grand écran, hier soir, à l’ancienne criée.

Huit films étaient en compétition au festival De la page à l’image, au Croisic. Acteurs, scénaristes et réalisateurs se sont succédés pendant dix jours. Parmi eux : les réalisateurs Michel Boujenah, Benoît Jacquot, Radu Mihaileanu… ou encore les scénaristes Laurent Turner et Gilles Taurand.

L’Histoire de l’amour séduit le public

Quatre prix ont été remis : Le Hublot d’or revient au film Le gang des Antillais, de Jean-Claude Flamand barny, adapté du livre de Loïc Léry.

Selon ses auteurs, Le Gang des Antillais est un flingue pour se faire entendre, un stylo pour se faire comprendre. Voilà ce que le film expose, le parcours identitaire de quatre jeunes antillais, arrivés en métropole dans les années 70. Ce film est librement inspiré du livre autobiographique «Le Gang des Antillais» de Loic Lery. Un authentique « thriller nègre », un film de genre dans la veine du cinéma afro-américain, avec des héros contemporains, par le réalisateur de Neg Maron, Jean-Claude Barny.

Movie trailer : https://www.youtube.com/watch?v=wBEXw9dGgSA

 

Le Gang des Antillais | Sortie nationale prévue le 30 novembre.

Le Gang des Antillais | Sortie nationale prévue le 30 novembre.

 

Réparer les vivants, de Katell Quillevere et Corniche Kennedy, de Dominique Cabrera, adapté du livre de Maylis de Kérangal… ont respectivement reçu le prix Jeune Jury et Claude Chabrol.

Quant au vote du public, il s’est porté sur L’histoire de L’amour, de Radu Mihaileanu, adapté du best-seller de Nicolas Krauss.

 

 

(Credits: Ouest France/Tropics Magazine)

 

hello@tropics-magazine.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT