Home / BUSINESS  / TROPICS MAGAZINE enfin disponible en kiosque au Congo-Brazzaville

TROPICS MAGAZINE enfin disponible en kiosque au Congo-Brazzaville

Diffusé exclusivement par CREB MULTIMEDIA

Tropics Magazine en kiosque au Congo-Brazzaville

COMMUNIQUE (TROPICS MEDIA GROUP) – Une fois encore, les Groupes Tropics Média® et CREB MultiMédia® innovent en lançant, à Brazzaville, la 60ème édition internationale du mensuel haut de gamme TROPICS, sous la direction de Vénicia Stelle Guinot.    

C’est la première grande marque bilingue et internationale 100% « Made-in-Africa » de presse jamais éditée sur le continent africain.

TROPICS MAGAZINE, mensuel, édité en langues française comme anglaise, depuis la nation arc-en-ciel, au pays de Madiba, est diffusé en ligne comme en format papier ou par abonnement, sur quatre (4) continents du monde, à savoir l’Afrique (centrale, orientale et australe), l’Europe (France, Londres, Suisse et Allemagne), les Amériques (Ottawa, Los Angeles & New York) et enfin l’Asie du sud-est (Sri Lanka, Inde et Thailande). Les deux versions du magazine sont identiques visuellement afin de capter les publics anglophone et francophone, très différents l’un de l’autre.

En Décembre suivra l’édition TROPICS FOOD bilingue, un hors-série qui accompagnera les éditions de fin d’année TROPICS MAGAZINE comme YAYA MAGAZINE (deux produits édités par le TROPICS MEDIA GROUP® et distribués exclusivement par le groupe CREB MultiMédia, adaptés visuellement et journalistiquement au marché de la presse africaine et internationale). Cette édition sera diffusée en supplément à quelques milliers  d’exemplaires à Brazzaville, Abidjan, Accra, Johannesburg, etc.

 

TROPICS, c’est plus qu’un magazine, c’est une identité. 

Avec sa ligne éditoriale moderne et équilibrée, TROPICS MAGAZINE est la publication de lecteurs intuitifs, intelligents, énergiques, constructifs… Des lecteurs de leur temps, il s’adresse à tous les citoyens du monde grâce à son lectorat privilégié à fort pouvoir d’achat, tant afro-carribéen qu’international. Avec 13 nationalités à l’oeuvre, le contenu est naturellement produit par quatre congolais, une camerounaise, une sénégalaise, deux martiniquaises, une guadeloupéenne, une turque, un macédonien, un londonien, un jamaïcain, un suisse, un canadien, un new yorkais et un sri lankais… Il ne s’agit pas seulement de faire une adaptation réussie de ce titre dans les deux langues mais aussi, et surtout, de lancer un nouveau visage sur la scène médiatique bilingue : celui des voix des tropiques.

TROPICS MAGAZINE, s’adresse à un lectorat cultivé, bien ancré dans sa société, ouvert depuis longtemps à la modernité car le magazine a bien été lancé en Mars 2010 en ligne avant de faire sa transition du digital au papier. Le lecteur TROPICS est francophile, francophone et anglophone, avide de savoir ce qui se passe au-delà des frontières, passionné de Mode et de Lifestyle au plus grand sens du terme, fier de son identité. L’ambition est de prôner la diversité culturelle.

 

TROPICS, c’est un aspect visuel essentiel 

Avec une attention particulière pour les couvertures et du contenu colorés qui doivent créer l’événement d’un point de vue artistique et socio culturel. Les beautés mis en avant sont diversifiés avec des talents originaires du monde entier.

TROPICS MAGAZINE, c’est à la fois une belle promesse et un grand enjeu pour montrer que la frontière entre l’Afrique et le reste du monde n’est pas un abîme! Pour mener cette mission à bien, Vénicia Stelle GUINOT s’est entourée des cerveaux les plus brillants qui constituent aujourd’hui le socle de cette publication: Valerie Sosso Moukouelle (Editorial Director à Londres), SuperModel Dji Dieng (Deputy Editor à Londres), Karine Linord (Editor – Zone francophone internationale à Fort-de-France), Wanda Nicot (Fashion & Culture Editor à Paris), Leonora Henry (Features Editor à Paris), Nurdan Duzgun (Lifestyle Editor à Eskisehir), Srimal Fernando (Lifestyle Editor à Colombo), Andre Bergeron (Fashion Reporter à Ottawa), Des Richards (Fashion Photographer/Correspondent à Londres), Roy Anthony Morrisson (Fashion Photographer / Correspondent à New York) et Chili Palmers (Vice-Chairman à Lima). Grand moment d’anthologie pour cette jeune équipe multiculturelle qui réitère, une fois de plus, sa mission d’informer le public dans les mois qui suivent.

Le lancement de TROPICS MAGAZINE au Congo-Brazzaville est soutenu par une campagne de promotion et, dont le slogan mentionne le hashtag « #MbotéTropics »

 

TROPICS MAGAZINE désormais disponible en kiosque à Brazzaville et à Pointe-Noire:

• La boutique Letiok Shop – Rond Point Moungali

• La librairie Xamor Services – Station Marché Total

• La Papeterie Centrale

Le magazine TROPICS coute 3 000 FCFA en Afrique francophe, $4,50 aux USA ainsi qu’au Canada, 4 Euros en Europe et 3,50 pounds au Royaume-Uni.

 

 

A PROPOS DU GROUPE CREB MULTIMEDIAS

Le TROPICS MEDIA GROUP® confie sa distribution à CREB MULTIMEDIA®, spécialiste de la diffusion de titres tels que TROPICS en Afrique francophone. Dirigé par Mme Loetitia Modzanga Gambolo Okouna et au travers de son savoir-faire que sont l’Edition de Magazines, la Distribution, les Relations Publiques, la Publicité, la Production pour le print, le web, sa mission consiste à apporter aux acteurs de ses communautés toutes les solutions pour se former, s’informer, échanger et partager dans le but de développer leurs performances professionelles.

Redorer l’image du continent Africain, tel est le leitmotiv de CREB MULTIMEDIA®, groupe média pluridisciplinaire d’information professionnel. Editeur et distributeur de médias et services ”Business to Business” (B to B) en ligne et hors ligne; Organisateur et concepteur d’événements, CREB MULTIMEDIA® est aussi créateur de dispositifs de communication corporate et de stratégies de contenus.

[ Contact: loetitia@yaya-mag.com ]

A PROPOS DU GROUPE TROPICS MEDIA GROUP

Le Tropics Media Group® est un groupe média multi-plateformes bilingue qui représente diverses marques et personnalités influentes. Implanté en Afrique du Sud, le groupe oeuvre quotidiennement dans les secteurs suivants: Mode & Accessoires, Beauté & Cosmétiques, Business & Entrepreneuriat, Arts & Culture, Philanthropie, Média & Loisirs; enfin, Tourisme & Luxe.

Leader de la presse bilingue, le Tropics Media Group® est un éditeur multimédia et un innovateur numérique, dont la production s’étend de la presse écrite aux contenus et supports numériques. Le groupe édite divers titres: TROPICS MAGAZINE, YAYA MAGAZINE, TROPICS FOOD et le prochain titre luxe OPULENCE & STYLE MAGAZINE.

[ Contact: tropicsmediagroup@gmail.com ]

 

 

Contact presse :

Tropics Magazine – Tel: +27 (0) 72 749 2347 –  E-mail : hello@tropicsmagazine.com ou tropics.info@gmail.com – Website: www.tropicsmagazine.com

hello@tropics-magazine.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT