Home / BUSINESS  / Paris Games Week : L’enthousiasme d’une époque captivante

Paris Games Week : L’enthousiasme d’une époque captivante

Le jeu vidéo fait son show !

Paris Games Week 2016

 

C’est fascinant, la sphère des jeux vidéo se popularise, et elle est en train de prendre de passion tous les amateurs et professionnels de cette révolution technologique, numérique, et virtuelle. Derrière cet engouement, un nom, que dis-je, un phénomène: La “Paris Games Week” qui a lieu du 27 au 31 octobre à Portes de Versailles. C’est une vraie marée noire qui, chaque année, tente de découvrir le savoir-faire technique, artistique, pédagogique et culturel, est-il besoin de le rappeler, des concepteurs de jeux vidéo.

 

Paris Games Week 2016

Paris Games Week 2016

Cette grand-messe vouée à l’univers du monde virtuel, fomente sa révolution à un hobby devenu au fil des ans “grand public”, et nous bluffent chaque année par ses innovations de plus en plus poussées et si réalistes à la fois. L’éclosion des concepteurs, des développeurs et même des joueurs rivalisent d’inventivité pour une pluralité de sensations inédites.

Obnubiler par le monde du virtuel, ces nouveaux acteurs de jeux video dévoilent leur réalité virtuelle avec des casques derniers cri, des smartphones pleins d’applications garant d’un décor virtuel, de sons plus vrais que nature et d’action à couper le souffle, de montres intelligentes, de gammes boy, de playstation VR, l’interactivité est plus que légion entre les joueurs complètement immergés dans un monde parallèle.

Redéfinir cet univers est une quête infinie, qui transcende les générations, même les femmes, les filles et les familles entières s’y adonnent. Tous ces objets présentés entrent en résonnant au rythme des envies et continuent de nous faire fantasmer. Il faut dire que l’évènement est de taille et l’obsession grandissante pour les jeux vidéo est en train de se dynamiser et de se structurer en de grandes compétitions nationales, voire mondiales, des défis, des tournois, entre joueurs amateurs ou professionnels. Les vainqueurs et les “youtubeurs” tiennent le haut du pavé et drainent une foule de fans qui ne demande qu’à les rencontrer.

Plus qu’un évènement, et il n’est pas rare de croiser les “cosplayers”, nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à se déguiser en leurs personnages préférés ou mieux prendre un selfie avec leurs héros préférés. Rien n’a été négligé tant dans l’animation, les nouveautés , les rencontres de stars de jeux video. Un vrai bonheur. Ces objets tendances et ultra performants génèrent aujourd’hui une industrie addictive, les gamers sont de plus en plus nombreux et les chiffres qui en découlent sont mirobolant en France. Et croyez moi le phénomène n‘est pas près de s’essoufler.

Cette année, pour cette septième édition, on s’attend à des nouveautés plus extraordinaires les unes que les autres, avec tout autant d’animation à la hauteur de l’événement.

Bienvenue dans le monde virtuel…

 

 

Article de Karine Linord

 

hello@tropics-magazine.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT